TFGA N°21 Jaquette, ma belle jaquette, dis-moi qui est la plus…

… Pour conclure ce journal bloguévisé, tournons-nous vers le TFGA n°21 au stade officiel du TFGA fondé par Alex Effect. Mamie Molette est sur place. Mamie, est ce que vous nous entendez ?

stade-de-foot

*Note pour un meilleur confort de lecture : imaginez un stade de football avec un public qui hurle et des vuvuzelas. Il est aussi plus plaisant de lire cet article en se faisant masser et en sirotant un thé glacé.*

Oui Jean-Mi ! En effet, nous voici, en direct du stade du TFGA où les participants attendent de présenter leurs nouveaux choix pour l’édition de ce mois de Juin. L’arbitre, Alex Effect, ne devrait plus tarder à siffler l’article d’envoi. Le public est en feu ici. C’est une ambiance exceptionnelle !

On entend ça, Mamie, on entend ça. Alors, est ce que vous pourriez nous dire qui est sur le terrain actuellement ?

Ils sont tous là, Jean-Mi : Foine, Taka, Aya, Yufoy, Sweet Nanakie, Grim, Seilin, Hibou, Coffee Quest, Sinbad, Pikabsynthe, Estelle, Julius, Band of Geeks, Ozsmoz, Wubrii, Arnodf,…. L’un d’entre eux a même amené son fils barbu sur le terrain, c’est mignon. Comment tu t’appelles, mon garçon ?

Attendez, Mamie, ce n’est pas un enfant, je crois qu’il s’agit d’El Koala, non ?

Oh mais bien sûr ! Quelle sotte ! Oui, bien sûr, El Koala est ici aussi avec son fameux Pin’s « Cinemaxloveforlife » !

Qu’en est-il de Daminou Dehell, Mamie ?

Il est là, lui aussi, comme chaque mois, dans le public. Regardez, je crois que je l’aperçois, dans cette rangée. Attendez, oui c’est bien lui ! Torse nu et un kebab dans chaque main !

Et Cinemax d’ailleurs ? Est-il présent ?

*Tout le monde se tait et prend un air triste, que ce soit les participants, le public ou vous, les lecteurs. Alex Effect fond en larmes*

… Mais… Jean-Mi… Vous savez bien… Cinemax est porté disparu depuis plus d’un mois.

Je… Oui… Pardonnez-moi, Mamie… Je n’ai pas fait attention… C’est encore si récent…

Je sais, Jean-Mi, je sais. Son article le plus récent date du 1er mai. C’était sur Dark Souls. Vous vous rappelez comme il aimait Dark Souls…

Oui, Mamie, je me souviens. Chers bloguospectateurs, si vous, vous ne vous souvenez pas, vous pouvez aller lire l’article ici.

Ahh il aurait aimé cet esprit d’auto-pub à peine masqué. Allez, essayons de retrouver la joie. Après tout, nous sommes au stade TFGA, rien ne devrais contrarier notre bonne humeur !

*L’ambiance redevient joyeuse et assourdissante. Je sais, j’exige une sacrée participation imaginative.*

Ah, Jean-Mi, je pense que c’est le moment tant attendu ! Alex s’apprête à dégainer son article ! Signal indiquant aux autres joueurs qu’ils peuvent aussi sortir les leurs.

Rappelons aux public que le thème de ce mois-ci est « Jaquette, ma belle jaquette, dis-moi qui est la plus… ».

En effet, mais qui est la plus quoi ? On ne sait pas ! Dans quelques instants la réponse sera dévoilée ! Ah ça y est, Alex nous fait signe : 3.

2.

1.

*L’énorme double porte menant au stade commence à s’ouvrir. Tout le monde (oui, le monde entier) se tourne dans cette direction. C’est un peu comme dans le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours, quand Aragorn ouvre la salle principale du Gouffre de Helm. Sauf que là ce n’est pas Viggo Mortensen… Puisqu’il est déjà dans le public.*

Mon Dieu, Jean-Mi mais c’est…

Mais oui, c’est lui…

C’est Cinemax !

*Le public part dans une joie incontrôlable. Certains s’évanouissent, d’autres font carrément un arrêt cardiaque. Les larmes de joie coulent à tel point que les rangées du bas s’inondent. 10 personnes finiront noyées. Daminou Dehell, oubliant qu’il était déjà torse nu, s’arrache la peau, du nombril jusqu’au visage.*

Décrivez nous la scène, Mamie ! C’est un miracle !

Je sais, Jean-Mi, je sais. J’ai beau avoir eu trois enfants, aujourd’hui est bel et bien un plus beau jour que celui où je les ai vendu sur le boncoin. C’est la folie ici !  Attendez, Cinemax se dirige vers Alex Effect et lui fait une accolade sincère mais virile. Alex, à son tour, s’évanouit ou peut-être est-ce un arrêt cardiaque aussi, on ne sait pas. Oh mon Dieu, Jean-Mi, il se dirige vers nous !

Mais vous dites qu’il vient de mourir ?

Non, pas Alex. Cinemax se dirige vers nous !

Interviewez le, Mamie !

Bonjour.

*Le caméraman s’évanouit aussi…ou peut-être a-t-il eu un arr…enfin bref, il est tombé.*

Cinemax, ou étiez-vous ? Que vous est-il arrivé ? Pourquoi êtes-vous revenu ?

Je suis revenu…pour le TFGA.

Et les autres questions ?

Les autres questions auront leurs réponses… Mais ce sera pour une prochaine fois… Pour un prochain article.

*Il ment*

Vous connaissez le thème de ce mois-ci ?

Je le connais. Et lui me connait. Je l’ai étudié. Solennellement. Avec respect. Car un TFGA, ça ne se prépare par en 1 heure la veille *hum hum*. Ça se lit. Mot par mot. Ça se médite. Et enfin quand le thème fini par se dévoiler entièrement, ça s’écrit.

*Sur ces paroles, Mamie Molette s’évanouie/meurt aussi. De même, pour le reste du public. Ca facilitera grandement la conclusion. Allez, on balance le TFGA.*

TFGA-alex

5) Franchement, on ne va pas s’emmerder, le titre, ça suffit

 

Vous voyez le pattern qui s’installe ? La vérité, c’est que j’aime beaucoup ces covers toujours très sobres. Il faudra arriver au numéro 13 pour voir  cette tradition disparaître. Je n’ai rien contre la cover du 13 (j’ai contre le jeu en lui-même ceci dit) mais tout de même je préfère les anciennes.

 

4) Épileptique

Jet_Set_Radio_DC_Ahotline-miami-collected-edition-405107.7P4D-JP-Box-Art_03-25-15147092-um-jammer-lammy-playstation-front-cover

23rbt

 

Voilà. Je n’ai pas grand-chose à ajouter. Ah et si vous étiez épileptique, chers lecteurs, vous devriez appeler les urgences immédiatement.

 

3) Franchement, on va en mettre le plus possible partout, c’est plus sympa

Saints_Row_IV_-_Box_ArtGitaroo_Man_Lives192604-crackdown-2-xbox-360-front-cover

Et ma préférée !

1112e4bec1005056b70d5d

Et de 1, et de 2, et de 3… et de 4 Rambo !

Un qui tire  à l’arc, un qui regarde dans la direction ou l’autre tire à l’arc, un qui regarde la caméra, et un autre qui court pour échapper à la un hélicoptère et une explosion. Explosion surement provoquée par un autre Rambo et hélicoptère surement piloté aussi par un dernier Rambo.

La vérité, c’est que tous ces Rambo, c’est surement pour illustrer le nombre de possibilités phénoménal qu’offre le jeu. Hum…

 

 

2) Faut faire comprendre aux gens que la presse a aimé

original

Oui bon, ok, ce n’est pas la vraie cover mais un montage trouvé sur le net.

OGGOTYArt_1335222870

Ça c’est la vraie. C’est l’abus, n’est ce pas ? Si, je n’aimais déjà pas le choix des couleurs des différents visuels promotionnels du jeu de base, là c’est juste la fête au n’importe quoi.

 

1) Allez, une jolie pour le numéro 1

sotn_kansiEuropean_Cover_Art_KH1787036-dark_souls_box_art

bloodborne-the-old-hunters-edition-429457.1

Ma préférée reste celle de Dark Souls mais je dois admettre que celle de KH est aussi magnifique. Bien plus plaisante à regarder que de jouer au jeu.

Voilà, étant donné que plus personne n’est conscient dans l’assemblé, je suis obligé de conclure moi même cet article…reportage… La tradition voudrait que je vous conseille d’aller voir le TFGA des autres participants et celui d’Alex via ce lien… Mais je ne le ferais pas. Car c’est un nouveau Cinemax que vous avez devant vous, un Cinemax rebelle, qui n’a plus peur de rien mais surtout un Cinemax qui sera encore plus irrégulier dans l’alimentation de son blog !

 

11 réponses à “TFGA N°21 Jaquette, ma belle jaquette, dis-moi qui est la plus…

  1. Joli article comme toujours. Tu nous a manqué l’ami ! 🙂 Joli top bien évidemment avec des choix bien sympas (j’ai kiffé le délire sur Rambo. xD)

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Alex Effect - TFGA n°21 : Jaquette, ma belle jaquette, dis moi qui est la plus …·

  3. Hey M’sieur l’arbitre, est-ce que c’est réglementaire de faire le fayot et de mettre plusieurs jaquettes par catégories ? Hein, hein ?:D

    Bon sinon j’ai adoré ton article, aussi bien pour son introduction que pour le contenu 🙂 Je lisais celui de Hibou juste avant et vous en avez quelques uns en commun, c’est marrant. Bravo en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: TGFA #21 : Oh ma belle jaquette | 60secondes·

  5. Punaise que te lire m’avait manqué, je me suis bien marré pendant ton intro … avant de succomber moi-même d’un arr… tu as compris. Bravo 🙂

    Comme toi j’aimais bien les jaquettes sobres de Final Fantasy pré-FF13. Je crois que sur certaines versions, FFXV va maintenir ça, mais il en existe tellement de genres entre la version normale/limitée/collector/hardcore/etc que l’uniformisation à ce niveau parait loin, très loin …

    Ah et pour les jaquettes récentes, puisque j’évoque l’uniformisation, je regrette que 3/4 d’entre elles présentent le personnage principal du jeu, seul, qu’il soit de dos ou de face, avec un décor généralement sobre. C’est beau, classe, mais d’une triste non-originalité …

    Enfin, merci pour cette lecture qui fait autant rire que réfléchir. Et content de te revoir dans l’aventure Max 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Réfléchir, je sais pas, mais merci beaucoup ! ^^
      Et ta description des jaquettes récentes est intéressante. Dans cette volonté de faire sobre, classe, elles finissent par toutes se ressembler et l’achat impulsif se fait de moins en moins sur le simple coup d’oeil jeté sur la cover, je suis d’accord.

      J'aime

  6. Pingback: TFGA n°21 : Jaquette, ma belle jaquette, dis moi qui est la plus … « Daily Moogle·

Laisser un commentaire

