TFGA N°19 Nos amis les bêtes

TFGA-alex

calkque

Extrait du dernier TFGA Hebdo

Le lien de l’image pour pouvoir la voir en plus grand 

En tant que bon perdant, je vais donc faire le TFGA de ce mois-ci autour du thème gagnant.

Voici donc mon TFGA sur « Nos amis les bêtes ».

 

5) Snow (Final Fantasy XIII)

4e252bd3_Final-Fantasy-XIII-Snow-Wallpaper-1280-x-1024

Abruti…

Eh oui, on commence avec un sacré morceau, ce qui laisse présager le meilleur pour la suite. Dans ce concours permanent de savoir qui est le plus bête dans Final Fantasy XIII ? Snow est mon petit favori. Entre ses « Les héros n’ont pas besoin de plan ! » et ses innombrables « Seraaaaaaaaah », il est surement dans mon top des héros les plus stupides du jeu vidéo. Un personnage qu’on a envie de claquer du début à la fin. Dans un sens, c’est une sacrée performance de réussir à faire un tel personnage. Bravo !

 

4) Hope (Final Fantasy XIII)

2123275-l6

Sac à merde…

Eh oui, vous l’avez bien compris, ce TFGA va bel et bien tourner entièrement autour du cast de FFXIII mais il se peut qu’un Tidus s’incruste aussi car au fond…

Pardon ?

Ben, oui « Nos amis les bêtes » ? Quel est le souci ? Les animaux ? Comment ça les animaux ? Ah, ce « bête » là…

Mince… Ok je m’adapte dans ce cas.

 

4) Sif (Dark Souls)

PMtaC1a

Si Dark Souls ne manque pas de combats marquants, l’un de mes favoris restera à jamais l’affrontement contre Sif. De base, son design est magnifique, le combat en lui-même est tendu et surtout il est accompagné d’une musique formidable, mélancolique, qui ne donne absolument pas envie de porter le coup fatal. Mais l’ajout du dlc rend ce combat encore plus difficile puisque dans Artorias of the Abyss, on peut le croiser encore jeune et le libérer. En faisant cela, il pourra nous prêter main forte contre le boss final de ce dlc. Et croyez-moi, après ça, savoir que l’on doit retourner l’affronter dans notre partie normale rend la chose encore plus triste. D’autant plus que si on va le combattre après avoir fait le dlc, une autre cinématique encore plus déchirante le présente.

 

3) Ablette (The Witcher 3)

med_1433441100_image

Ablette est aussi une sacrée rebelle.

Roach en anglais, c’est le fidèle cheval de Geralt. Ou plutôt sa jument. Présente uniquement dans The Witcher 3, quand j’ai appris qu’elle serait là, j’avoue que j’en étais très heureux. On nous explique bien dans les livres que tous les chevaux de Geralt sont nommés « Ablette », notre cher Witcher n’aimant pas se compliquer la vie. Seulement voilà, si j’apprécie Ablette, et que j’aime même son maniement général, il faut avouer qu’elle n’est pas très futée. S’arrêtant face à n’importe quel obstacle, faisant parfois des virages non voulus, c’est un animal assez borné qui a du faire criser un bon nombre de joueurs.

 

Hmm. Vous êtes sûr que ce n’est pas bête dans le sens « idiot » ? Parce qu’il y aurait plus à dire. J’ai toujours un doute…

 

2) Kat (Gravity Rush)

Gravity-Rush

Vous savez ce qui est cool dans Gravity Rush ? … Ouais, moi non plus. Mais vous savez ce qui m’insupporte le plus dans ce jeu ? Exactement, « tout ». Mais j’avoue avoir une détestation toute particulière pour Kat, l’héroïne du jeu. Stupide, n’ayant aucun but, ne se posant aucune question intéressante, enchainant les pensées débiles, c’est un personnage qui aurait pu être bien écrit… S’il avait été écrit. Amusant, non ? Globalement, je n’aime pas Gravity Rush, mais l’aventure a un emballage visuel et sonore qui relève le niveau général et j’aurais vraiment aimé apprécier son héroïne qui là encore à un design plutôt cool. Raté.

 

1) Donald Duck (Kingdom Hearts 1)

Donald_Atlantica_KHII

Glauque.

Voilà ! Comme ça, on ne contrarie personne. C’est facile mais c’est logique : Donald est une bête et Donald est bête. Le personnage en lui-même pas spécialement mais son IA fait partie de mon top 10 des pires alliés de jeux vidéo. Quel que soit le combat : boss ou random ennemi innofensif, le grand délire de Donald dans KH1 était de mourir constamment. Une tendance suicidaire qui ne s’est jamais estompée même après lui avoir acheté du meilleur stuff ou changé ses tactiques. Si Dingo peut avoir son utilité, Donald est une véritable plaie. Fort heureusement, son IA s’est amélioré dans le 2 mais ça ne me fera pas oublier les moments de rage du premier qu’il m’a fait vivre.

Voilà. Voilà toute la vérité. Je n’ai pas voté pour ce thème parce qu’il n’était pas clair. Et maintenant, il est temps de conclure. Parce qu’on est le 20 et que globalement, je n’ai eu aucune inspiration pour ce mois-ci. Je suppose qu’on ne peut pas être au top à chaque fois. Dommage, en 21 ans de vie, c’est la première fois que je ne suis pas parfait… Quelle tristesse. Je peux au moins me consoler en sachant qu’en respectant le thème de ce mois-ci, je resterais le chouchou d’Alex (allez lire son TFGA et celui des autres tant qu’on est sur la conclusion).

N’est-ce pas ?

N’EST-CE PAS ?

… 

Vivement les 5 péchés capitaux.

Publicités

17 réponses à “TFGA N°19 Nos amis les bêtes

  1. Pingback: Alex Effect - TFGA n°19 – Nos amis les bêtes·

    • C’est pas une catastrophe, mais pour moi le jeu enchaîne les séquences sans jamais avoir de rapport. Comme s’il n’avait rien à raconter à part deux trois moments, c’est dommage avec un tel enrobage. Et puis globalement, je trouve le gameplay assez imprécis mais ça c’est peut être juste moi ^^

      J'aime

  2. Génial ton article de journal au début, j’ai bien ri xD Mais si j’en crois ton résumé, et sachant que j’ai également voté pour les 5 pêchés capitaux, QUI SONT LES GENS QUI ONT VOTE POUR LES ANIMAUX ?? En fait Alex a lâché des bots sur Twitter pour truquer le résultat, c’est obligé.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: TFGA n°19 – Nos amis les bêtes « Daily Moogle·

  4. Comme d’habitude, tu sors un article magnifique.
    Ma jalousie n’a d’égale que le plaisir que j’ai à te lire.

    Pour parler du fond : Sif ❤ Je ne l'ai pas mis dans le mien car je n'ai pas fait DS1 mais je connais la bête… C'est pour ça que c'est l'image d'entête de mon article ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Et bien, même en seconde lecture ton article de presse a toujours la même saveur : tu es un grand malade et tu prouves une nouvelle fois la créativité dont toi seul à le secret : bravo 😀

    Mais pour parler du classement, je te rejoins sur le seul que je peux commenter car ayant partager son aventure : Ablette était en effet une formidable partenaire, elle et ses bugs de (dé)placements dont elle a le secret !

    Ah et Snow fait en effet un soutien de poids dans le domaine animalier du groupe d’FFXIII en parvenant à remporter le titre de personnage le plus exaspérant, Hope ne lui volant la vedette que dans Lightning Returns 😮

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s