Christmas Tag

Nous sommes le 2 janvier ! Joyeux Noël ! Bonne Année ! Etc… Nouvelle année, nouvelles résolutions et euh…

Non, je ne sais pas trop que dire. Pour être honnête, je n’ai jamais vraiment su exprimer ma joie par écrit. Pourtant je le suis, joyeux. Après tout, j’ai aimé Star Wars, j’ai eu plein de cadeaux de Noël fantastiques, je découvre la saga Yakuza qui est au-dessus de tout,… Oui ça va plutôt bien. Je n’ai juste aucune idée d’introduction valable pour cet article. Ca ne serait que ça, ça irait encore mais même pour le cœur de l’article à venir, ça risque de poser quelques soucis.

L’article en question, c’est le Christmas Tag ! Un questionnaire à propos de Noël qu’on se transmet de blogger en blogger comme la bague de fiancaille de Grand-Mère qu’on se transmet de génération en génération après qu’elle l’ai volée à la Reine Elizabeth II (oui, celle qui est toujours là) en début de règne. Mais bref, cet article me pose souci, parce que fêter Noël lorsque j’étais enfant, c’était un rituel fantastique : faire le sapin de Noël et les décorations avec mes parents, faire des jeux de société avec la famille le soir du 24 décembre, attendre le Père Noël en dinant, sniffer le rail de cocaïne annuel avec les frères,… Voui, c’était le bon temps.

Malheureusement, les temps ont changé et si certaines pratiques sont restées (la cocaïne), la magie n’opère plus beaucoup sur le reste. Et puis, bon, on n’est pas aidé par le temps non plus ! Elle est où la neige, il est où le froid, ils sont où les gens avec leurs gros manteaux et leurs écharpes soufflant dans leurs mains gantées pour se réchauffer ? Je pense que je retrouverais cette magie quand j’aurais moi-même des enfants et que je pourrais leur conter mes propres légendes à propos du Père Noël, de Batman et de Jesus Christ et du fait qu’on les surnommait les trois mousquetaires.

Mais bref, on va quand même tacher de répondre à ce Christmas Tag. Mais avant, allez lire celui de Caro (Playher) qui m’a gentiment invoqué pour y participer.

 

1) Quel est ta chanson de Noël préférée ?

« Que vois-je ? ». L’étrange noël de Mr. Jack, c’est un film fantastique renforcé par des musiques fantastiques ! Et celle-ci se trouve dans le haut du panier…vous savez…avec les autres. Mais si j’aime toutes les compositions du film, celle-ci est quand même celle qui colle le mieux à « l’esprit de Noël ».

 

2) Quel est ta boisson préférée pour les fêtes ?

campagne-pub-binge-drinking-paris-1

On a choisi. On n’a pas conduit.

Quand j’étais enfant, c’était le Whisky-Coca mais j’ai fini par réaliser que j’étais souvent mal le lendemain après avoir pris 5 ou 6 verres. Depuis, je suis donc devenu quelqu’un de raisonnable et je ne prends donc plus aucune goutte de Coca.

Sinon, du thé de Noël ou un chocolat chaud, c’est bien aussi.

 

3) Quel est ton film de Noël préféré ?

film-l-exorciste211

L’Exorciste. Y’a une enfant, y’a du vomi, y’a du sang, y’a des prêtres. C’est simple, on dirait Noël à la maison.

En vrai, je dirais la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ça ne fait pas spécialement penser à Noël mais ils sont sortis en salle en décembre et personnellement, je dois les revoir facilement tous les deux ans avec ma mère, et ce toujours pendant la période des fêtes.

Et non, pas le Hobbit.

 

4) Quel est la chose que tu aimerais le plus à Nöel cette année ?

cadeau

C’est marrant, mes parents m’ont posé la même question il y a quelques semaines. Et j’ai répondu : « J’aimerais un nouveau petit frère ». Vous auriez vu leur regard attendri… Après en vrai, je m’en fiche un petit peu, c’est surtout que je ne sais plus ce que j’ai fait de l’ancien.

 

5) Quel est ton maquillage ou nail-art préféré pour les fêtes ?

De quoi ?

 

6) Quelle est ta tenue préférée pour Noël ?

693295-des-serviettes-animaux-pour-secher-vos-compagnons

De quoi ?

Bon d’accord. En général, on fête Noël en famille donc on ne se prend jamais la tête. Ce Noël-ci par exemple le thème était caleçon et robe de chambre.

 

7) Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

film-horreur-noel-4

Ne me demandez pas, je ne sais pas.

Jouer à l’intérieur dans la neige avec une boisson froide. Wait… ?

L’enfant en moi me supplie de dire : « faire une bataille de boules de neige dehors ou faire un bonhomme de neige » mais au fond, on sait que… Attendez, ce n’est pas du tout l’enfant en moi, ça vient de la cave…

Hey ! C’est mon petit frère ! Je viens de me souvenir qu’on avait décidé de jouer à cache-cache il y a cinq jours. On a qu’à dire qu’il a gagné.

Donc les deux pour la réponse. J’aime autant faire le fou dehors, qu’être au calme à l’intérieur.

 

8) Emballer les cadeaux : plaisir ou galère ?

Néoprène-vin-de-Champagne-sac-Double-poches-violet-motif-sculpté-vin-emballage-cadeau-refroidisseur-de-boisson

« Tiens c’est un DVD. Ahahahah, ce que je peux être drôle ! »

Plaisir. A moins que le cadeau ai une forme hyper chelou, ça ne me pose aucun souci. Du coup, je fais en sorte d’offrir un livre ou un Bluray pour tout le monde dans la famille, histoire de ne pas galérer.

 

9) Quel est ton plat préféré de Noël ?

d181d010

Le foie gras avec de la confiture de figue ! Des escargots ! Des marrons chauds ! Des marrons glacés ! Des marrons tièdes ! La tartiflette ! La fondue ! La raclette ! Un kebab ! Un Mcdo ! Un KFC ! Une pizza ! Du saumon fumé ! Du saumon pas fumé !

Voilà. Et après tout ça, un yaourt 0% en dessert. Il faut savoir être raisonnable.

 

10) Que préfères-tu à propos de Noël ?

Les vitrines des magasins décorées et le regard des enfants devant.

Et les cadeaux, et l’argent, et l’armagnac, et la nouvelle copine de 19 ans de Papa.

 

11) Quelle est l’odeur qui te rappelle le plus le jour de Noël ?

Cocaine.jpg

Au bout d’un moment, si vous avez bien suivi, je fini par avoir le nez bouché. Avant par contre, je dirais l’odeur du sapin. Je n’ai pas spécialement d’explication.

 

12) Quelles sont les couleurs qui représentent le plus Noël à tes yeux ?

pere-noel-in-goguette

Le vert pour le sapin, le doré pour les décorations, le rouge pour la strip-teaseuse habillée (pour un temps) en Mère-Noël.

 

Et voilà, j’avoue, ce n’est pas dans mes habitudes mais j’ai fait un peu de sentimentalisme dans les précédents lignes, mais bon, c’est aussi ça l’esprit de Noël après tout !

Il est maintenant l’heure de nommer à mon tour, disons, deux participants. Histoire de ne pas faire de favoritisme, j’ai décidé de prendre deux blogs WordPress au hasard, et les deux gagnants sont :

-Peb : http://culturepeb.com/?wref=bif

-Dehell : https://chouquetteannexe.wordpress.com/

Alors là, cette coïncidence alors ! Je n’en reviens pas ! Mais peut être que c’est un miracle ! C’est surement ça au fond….la magie de Noël ! Oh oh oh !

Ce n’est pas le cas. Ce n’est pas une coïncidence. Y’a pas de magie de Noël. On est le 2 janvier, les gars. C’est fini Noël. Rentrez chez vous.

 

PS : Je viens de voir que l’ami El-Koala a publié son propre Christmas Tag. Allez lire ça aussi.

4 réponses à “Christmas Tag

  1. Au début j’ai presque cru que ça partait bien et puis j’ai lu cocaïne. Je soupçonne d’ailleurs qu’une bonne dose a été nécessaire pour cet article.
    Mais je peux me tromper.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Christmas Tag | Dans mon Eucalyptus perché·

  3. Pingback: TFGA N°16 Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle | Parenthèses 2.0·

Laisser un commentaire

