TFGA N°10 Les méchants qu’on aime détester

tfga

Nous sommes en Juillet et croyez-le ou non (mais je ne vois pas pourquoi pas), en Juillet la date du 20 existe aussi. Oui, oui, ce même 20 que l’on a déjà retrouvé en avril, en mai et en juin (je suis en cours de recherche pour les autres mois). Mais le 20 de chaque mois, c’est maintenant devenu une tradition. C’est devenu le jour d’ouverture du nouveau TFGA.

Alors déjà, allez voir immédiatement le blog d’Alex qui nous propose chaque mois un nouveau thème inspiré et inspirant et ensuite découvrons ensemble celui de ce mois-ci.

Les méchants qu’on aime détester.

e

Ah. Mince. Il en faut 5 ? Hmm…

Trichons, mes amis, trichons !

J’aurais pu mettre des Sephiroth, des Bowser ou des Ganondorf et d’autres grands vilains marquants comme Snow Villiers mais j’espère les retrouver dans les tops de mes camarades blogueurs.

e

5) Letho / Revolver Ocelot

th-2012-620

Ce top devrait aller crescendo dans le maaaaal.

Alors Revolver Ocelot, comme tous les personnages de MGS n’est pas foncièrement mauvais ni bon (il fait quand même de sacrées séances de tortures) mais c’est un rival, un ennemi qui nous suis dans tous les épisodes et que l’on est content de revoir avec un petit sourire en coin.

Letho, le vilain Sorceleur de The Witcher 2 rentre dans la même catégorie de méchant pour moi. Je ne vais pas spoiler l’histoire mais en finissant le jeu on comprend que Letho n’est rien d’autre qu’un mercenaire qui a été payé pour faire un travail et qui l’accompli. Alors même si j’ai passé tout mon premier run à poursuivre ce salaud, maintenant quand je refais le jeu, je l’épargne à la fin, parce que le tuer ne changera plus rien dorénavant à part assouvir un désir de revanche.

e

4) Dark Baras / Glados

Jy9AH6U

Dans le MMO Star Wars The Old Republic, chaque classe a une histoire lui correspondante. C’était la première fois que je me suis investi dans le scénario dans un jeu de ce genre et que j’étais immergé du début à la fin. Alors quand mon Maître Dark Baras, qui m’a formé, envers qui j’ai toujours été loyal a tenté de m’éliminer, le tuer est devenu mon but principal. J’ai adoré ce dernier acte du jeu pendant lequel j’ai préparé ma revanche en retournant ses alliés contre lui et qui s’est terminé en combat à mort devant les membres du conseil Sith.

Ce n’était pas le vilain le plus charismatique du monde, mais clairement j’ai adoré le détester et encore une fois, c’est la première fois que j’ai une telle expérience sur un MMO.

Oh et les lignes précédentes spoilaient. Vous voilà prévenu trop tard.

Quant à Glados, la célèbre IA passionnée de tests mortels, je pense à elle évidemment dans Portal 1 plus que dans le 2 dans lequel elle s’adoucit. J’ai adoré la progression de cette voix qui commence juste par nous indiquer notre objectif, puis qui nous vanne et enfin qui cherche à nous tuer.

e

3) Ornstein & Smough / le Darklurker

ornstein-smough-large

Dans le lore de Dark Souls, Ornstein n’est pas un personnage « méchant ». C’était un des quatre fidèles protecteurs du Roi et c’est en tant que tel qu’il protège la grande salle d’Anor Londo. Bon Smough, c’est un peu différent étant donné qu’il a un passé de cannibale. Cependant, ce n’est pas sur l’histoire que je déteste ces personnages mais bien en termes de boss.

J’ai failli les battre du premier coup à tel point que j’ai utilisé toutes mes humanités pendant le combat et j’ai fini par mourir. Sans humanité, je ne pouvais plus faire appel à des pnjs ou d’autres joueurs pour m’aider et je suis resté bloqué une semaine sur ces boss, à farmer les niveaux, les armures et les humanités.

Aujourd’hui quand je refais Dark Souls, j’invoque automatiquement mon sunbro Solaire, j’y vais avec mon petit sourire en coin sachant que ce sont mes pires ennemis et je réussi souvent du premier coup mais il y a toujours cette petite inquiétude et je n’oublierais pas le « traumatisme » qu’ils m’ont causés.

Dans le même genre, dans Dark Souls 2 il y a un boss optionnel fichtrement bien caché qui m’a fait devenir fou lors d’un stream et si je refais le jour j’hésiterais surement à le réaffronter tellement ce fut éprouvant. Je le déteste vraiment, cependant je l’adore aussi et je trouve que c’est tout simplement le meilleur boss des Souls en termes de pattern et de design.

Là je mets mon replay de ma victoire mais il en existe un autre ou je passe plus d’une heure à me faire humilier.

e

2) Le Joker / Handsome Jack

Handsome_jack_by_alex16201-d6fcth1

Les scénarii des jeux Arkham n’ont jamais volé bien hauts (ET OMG ARKHAM KNIGHT NE PEUT PAS ME CONTREDIRE) mais dans chacun d’entre eux se trouve un Joker bien fou comme on les aime, bien dangereux et bien écrit. C’est toujours une sorte de facilité scénaristique de mettre le Joker en ennemi principal et pourtant, on est heureux de le retrouver.

Dans le même genre, le grand méchant de Borderlands 2 m’a bien marqué aussi. Complètement déjanté, avec un superbe doubleur, l’Handsome Jack passe son temps à nous narguer et nous insulter de la plus belle des façons. Alors on l’adore mais petit à petit on comprend le danger qu’il représente et le tuer deviendra très rapidement le but ultime du joueur. Une fois que c’est fait, cependant, il finit par nous manquer.

e

1) Radovid de Redania

the_witcher_3_redanias_most_wanted

Là encore, je suis certain que l’on pourrait trouver d’autres méchants bien plus marquants dans l’histoire du jeu vidéo mais récemment vous avez pu constater que j’ai passé des heures sur The Witcher 3 et s’il y a bien un personnage que je voulais voir mourir, c’était bien le Roi Radovid. Complètement fou et organisant sa chasse aux sorcières et aux non-humains, le jeune Roi que l’on croise dans le 1er épisode est devenu très dangereux et ce dès la fin du deuxième opus.

Alors, je le déteste, parce que c’est un tyran qui peut faire basculer les régions du Nord dans la peur mais aussi parce qu’il représente un grand danger pour d’autres personnages que j’adore comme Triss ou Yennefer.

Argh, que j’ai envie de relancer le jeu.

e

e

Voilà ! Mon top 5 est terminé. Oui, bon je sais. Ce n’est pas vraiment un top 5 mais plus un top 9. J’ai triché, je le reconnais, mais ça aurait pu être pire. J’avais de quoi en mettre une bonne vingtaine.

On se retrouve surement en milieu/fin de semaine pour un autre article (truc de fou). En attendant, vous pouvez aller visiter le blog des autres participants au TFGA, lire mes précédents articles ou relire celui-ci en boucle (personne ne vous jugera).

Publicités

13 réponses à “TFGA N°10 Les méchants qu’on aime détester

  1. Haha, encore une fois tu me surprends ! … par la triche toutefois è_é

    Bon je t’avoue que je ne connais que 5% des personnages cités (merci le Joker) donc je ne vais pas t’en vouloir car c’est comme ça qu’on devient meilleur, en apprenant de l’inconnu ^^

    J’ai hâte d’également lire ce « truc de fou » dont tu parles 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C’est marrant, parce que j’ai aussi mis Radovid & Jack.
    Par contre je suis étonnée de voir Letho. Il a pas un mauvais fond le pauvre (ok, moi, j’le trouve super classe et je l’adore… J’suis pas très partial) dans aucunes de mes parties je l’ai tuer, en espérant le revoir dans Witcher 3 ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est quand même un tueur de sang-froid qui manipule plusieurs ordres et pays pour plonger le Nord dans le chaos.
      Maintenant je l’épargne pour le recroiser dans le 3 mais à la base je le tuais rien que pour le fait que Geralt soit accusé du meurtre de Foltest.
      Ceci dit, je le trouve aussi très classe ^^

      J'aime

    • J’ai beaucoup d’empathie pour lui, sans doute pour ça que je le vois pas vraiment comme un méchant. J’me dis que Géralt faisait un bon coupable (sorceleur, étant sur les lieux, ect…) …. ouais, je lui trouve des excuses je sais. 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Alex Effect » TFGA n°10 : Les méchants qu’on aime détester·

    • Mon PC n’est pas assez puissant pour le 3 malheureusement ( je vais devoir attendre Noël et la PS4) , j’ai bien envie d’aller faire l’autre côté oui, choisir De Roche cette fois-ci. J’ai écris un papier justement sur mes impressions, si tu veux aller les lire 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s