Nous faisons tous des erreurs, des grosses, des petites, peu importe.
La question est donc de savoir : pourquoi faisons-nous ces erreurs ?
La réponse est souvent très simple : par fierté.
Cet article est le résultat de ma fierté.
Je n’ai pas su dire « Challenge Denied » et maintenant je me retrouve obligé de faire cet article, alors parlons de The Witcher 3 !
Parlons tout d’abord du downgrade graphique : oui il existe, le jeu est moins beau que ce qui avait été montré à l’E3 dernier, c’est une pratique honteuse mais au final le jeu est franchement magnifique et techniquement il est très efficace (en dehors d’un clipping parfois gênant).
Au niveau des bugs, il y en a aussi mais cela me parait inhérent au genre « open world », d’autant plus qu’aucun n’a entaché ma progression, je n’ai eu que des petits bugs de collision en cheval et quelques bugs d’affichage, rien qui ne m’aurait forcé à relancer le jeu.
Enfin, il est important de noter que The Witcher 3 n’est pas réellement un open world au sens strict du terme puisqu’il existe deux régions à explorer séparé par un temps de chargement ; pas de panique (notez le « ; » pour ne pas couper la phrase) pour autant, ces deux maps sont extrêmement vastes.
Voilà, c’est tout pour ce premier article de The Witcher 3 (le challenge ne précisait pas quel article les screens étaient censés illustrer), vous aurez droit à un article plus complet et plus sérieux (si tant est que le Koala ne me lance pas un autre défi) dans la semaine, promis.
Challenge Succeeded.